Quelles sont les meilleures compagnies low cost européennes? (Infographie)

24/02/16 à 15:22 - Mise à jour à 16:29

Source: Trends-Tendances

Depuis quelques années, on assiste en Europe à l'émergence de nombreuses compagnies aériennes à bas coûts. La plus connue est certainement Ryanair, mais d'autres acteurs de ce segment proposent des offres de plus en plus diversifiées et de bonne qualité, comme le détaille ce classement établi par le site Flight Report.

Quelles sont les meilleures compagnies low cost européennes? (Infographie)

© Image Globe / PAUL MCERLANEQ

Les compagnies low-cost font dorénavant partie intégrante du paysage aérien européen. Elles rendent les déplacements en avion plus accessibles et permettent aux entreprises de limiter leurs budgets voyage. La flotte de ces compagnies est généralement composée de Boeing 737.

Les contributeurs du site Flight Report ont établi un classement des 7 meilleures compagnies aériennes low cost de l'année. En première place, on trouve la française Transavia, avec une note moyenne de 7,47/10. Les internautes plébiscitant, entre autres, son confort.

Deux compagnies d'Europe du Nord complètent le podium : Norwegian avec une moyenne de 7,42/10 et AirBaltic avec 7,23/10. Leurs atouts sont totalement différents. Ainsi, Norwegian se démarque grâce à son offre de "Divertissement" (8,1/10), dont son WiFi gratuit pour tous les passagers. AirBaltic obtient un bon score de par son offre de catering (payante) bien fournie.

Le reste du classement présente certaines disparités. Flybe basée à Southtampton en Grande-Bretagne occupe la quatrième place avec 7,19/10 et l'espagnole Volotea la cinquième position avec 7,16/10. Les deux compagnies sortent du lot grâce à leurs avions réputés plus confortables. Les tarifs très avantageux de Volotea jouent clairement en sa faveur.

Suit la britannique easyJet avec une note moyenne de 7,14/10. Son point fort est de desservir de grands aéroports européens. Elle désire aussi petit à petit se donner une image plus haut de gamme en proposant plus d'options à ses voyageurs.

En queue de peloton, on trouve la compagnie aérienne hongroise Wizzair avec 6,79/10 et l'irlandaise Ryanair avec 6,43/10. Wizzair et Ryanair desservent des aéroports secondaires, même si Ryanair désire de plus en plus être présente dans les aéroports plus centraux. L'espagnole Vueling et la turque Pegasus ferment la marche, avec des notes de respectivement 5,82/10 et 5,18/10.

Quelles sont les meilleures compagnies low cost européennes? (Infographie)

© Flight Report

Méthodologie

Le classement a été établi sur une moyenne des notes attribuées aux compagnies low cost européennes par les internautes de la plate-forme Flight-Report sur leurs récits de voyages effectués entre janvier 2015 et décembre 2015.

Lire aussi:Le top 10 des meilleures compagnies aériennes du monde en 2016 (en images)

En savoir plus sur:

Nos partenaires