Le complexe cinématographique Cinéscope ouvrira le 16 juin à Louvain-la-Neuve

19/02/10 à 14:16 - Mise à jour à 14:16

Source: Trends-Tendances

Le groupe Euroscoop a confirmé, vendredi, l'accord passé avec le groupe Klépierre et l'ancien exploitant UGC pour la reprise du complexe cinématographique de Louvain-la-Neuve. Le complexe sera rebaptisé Cinéscope et ouvrira ses portes au public le mercredi 16 juin.

Le complexe cinématographique Cinéscope ouvrira le 16 juin à Louvain-la-Neuve

© PG

Euroscoop est devenu propriétaire des 13 salles pour 35 ans, et annonce un investissement de 15 millions d'euros.

Le groupe Euroscoop a conclu un accord avec le groupe français Klépierre et avec UGC, pour reprendre à la fois le droit de superficie sur le bâtiment et les investissements consentis par UGC, qui avait commencé l'exploitation en 2001 et l'avait abandonné définitivement en février 2008.

L'investissement, de 15 millions d'euros, annoncé couvre ces montants mais aussi différentes modernisations prévues avant la réouverture, dont le passage pour l'ensemble des 13 salles à un système de projection numérique.

Les nouveaux responsables du complexe affirment que leur programmation laissera une place importante aux films d'art et d'essai, la demande culturelle étant particulièrement forte dans la ville universitaire de Louvain-la-Neuve.

Le système de projection numérique permettra aussi la diffusion d'événements culturels et sportifs, ou encore la mise en place de vidéoconférences qui pourraient intéresser l'Université dans le cadre de collaborations à mettre en place.

Le groupe Euroscoop est déjà présent en Belgique au travers de plusieurs implantations: Euroscoop à Maasmechelen, Gand, Tilburg, Lanaken, Siniscoop à Saint-Nicolas, ou encore Acinapolis à Namur.

A Louvain-la-Neuve, les calculs de rentabilité du groupe se basent une fréquentation annuelle de 600.000 spectateurs.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires