La nouvelle compagnie aérienne Air Belgium veut voler vers l'Asie l'an prochain

23/08/16 à 21:10 - Mise à jour à 21:09

Source: Belga

Plusieurs entrepreneurs belges collaborent pour créer une nouvelle compagnie aérienne. Un de ces entrepreneurs n'est autre que Niky Terzakis, l'ancien managing director de TNT Airways, basée à Liège.

La nouvelle compagnie aérienne Air Belgium veut voler vers l'Asie l'an prochain

Niky Terzakis © BELGA

Sous l'appellation d'Air Belgium, il souhaite opérer des vols entre la Belgique et l'Asie (Chine et Inde principalement) à partir de l'année prochaine, rapportent Travel Magazine et une série de sites spécialisés en compagnies aériennes.

Dans les années 80 et 90, il existait une compagnie aérienne charter s'appelant Air Belgium. Elle réalisait des vols vers la Méditerranée pour le compte de l'ancienne société Sunair. Selon les projets de cette nouvelle compagnie, des vols seraient organisés vers la Chine et d'autres villes d'Extrême-Orient et d'Asie du sud-est.

Selon M. Terzakis, les premiers vols d'Air Belgium devraient avoir lieu au premier ou deuxième trimestre de 2017. La compagnie se concentrerait sur les vols long-courriers.

Par ailleurs, la compagnie doit encore décider depuis quel aéroport opérer (Brussels Airport ou Liège Airport) et quels types d'appareils utiliser.

La compagnie Air Belgium (fondée le 27 mai dernier) a établi son siège à Ixelles et a apporté un capital de départ de 5 millions d'euros, financé par deux sociétés implantées à Hong Kong - Pioneer Topworld Ltd. et Sky Master Holdings Limited.

Belga

Nos partenaires