L'Allemagne est le premier importateur de biens belges

27/03/15 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Source: Belga

De tous les biens qui sont exportés de Belgique, 17% sont partis l'an dernier vers l'Allemagne, ressort-il de chiffres publiés par l'office statistique de l'Union européenne, Eurostat. La France (16%) et les Pays-Bas (12%) arrivent en deuxième et troisième position.

L'Allemagne est le premier importateur de biens belges

© istock

En ce qui concerne les importations, les Pays-Bas (20%) sont le plus gros fournisseur de biens en Belgique, devant l'Allemagne (13%) et la France (10%). Toutefois, selon Eurostat, les flux commerciaux néerlandais seraient surestimés car des marchandises destinées à d'autres pays de l'Union européenne arrivent dans les ports néerlandais et sont enregistrées comme importations "extra-UE" par les Pays-Bas.

Pour l'ensemble de l'Union européenne, les Etats-Unis et la Chine sont restés en 2014 les deux principaux partenaires commerciaux. Les Etats-Unis (18%) étaient le premier partenaire pour les biens exportés depuis les Etats-membres de l'Union européenne, devant la Chine (10%). Pour les importations, c'est l'inverse: la Chine est le premier partenaire de l'UE (18%), devant les Etats-Unis (12%).

En savoir plus sur:

Nos partenaires