Brussels Airlines renoue (enfin) avec les bénéfices

© BELGA

Brussels Airlines a transporté en 2015 un total de 7,5 millions de passagers, en augmentation de 12,1% par rapport à 2014 et de 30% par rapport à 2013, a annoncé mardi la compagnie aérienne, évoquant “la plus forte croissance de passagers de son histoire” en 2015. Une performance qui permet à Brussels Airlines de renouer avec les bénéfices pour la première fois depuis 2010.

“La croissance, due à la combinaison de prix attractifs et d’un service de qualité, est sensiblement plus élevée que la moyenne européenne ainsi que de l’évolution globale des passagers sur le marché belge dans le secteur aérien”, se réjouit la compagnie belge dans un communiqué.

La hausse du nombre de passagers sur les vols européens atteint 12,9% tandis que le nombre de passagers de et vers l’Afrique a augmenté de 9,3% et d’1,6% vers New York et Washington.

Le taux d’occupation des avions a progressé de 2,4 points de pourcentage à 74,4%.

Bémol à ce tableau particulièrement positif: Brussels Airlines a constaté un “ralentissement temporaire de la croissance vers la fin de l’année” en raison de la menace terroriste de fin novembre à Bruxelles.

“Il y a une concurrence féroce dans le marché de l’aviation et nous sommes dès lors particulièrement satisfaits de ces résultats”, commente le CEO de la compagnie, Bernard Gustin, cité dans le communiqué. Ce dernier avait annoncé un an auparavant que 2015 serait l’année du retour à la rentabilité. Cet objectif a été atteint, a confirmé le porte-parole de Brussels Airlines, sans donner de chiffres précis. Le résultat annuel de la compagnie sera en effet publié en mars prochain.

Partner Content