Les 10 forces à cultiver pour être un bon leader : 5. Le dévouement

19/10/12 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Trends-Tendances

En observant les leaders, dans tous les domaines (affaires, politique, sport,...), on aperçoit que ceux qui créent un réel impact dans la durée, présentent différentes caractéristiques communes. L'une d'elles est le dévouement à la cause: ce qui rend les plus grands leaders tellement inspirant est leur ténacité - rien ne leur est plus important que l'aspiration qu'ils poursuivent.

En observant les leaders, dans tous les domaines (affaires, politique, sport,...), on aperçoit que ceux qui créent un réel impact dans la durée présentent différentes caractéristiques communes.
L'une d'elles est le dévouement à la cause: ce qui rend les plus grands leaders tellement inspirant est leur ténacité - rien ne leur est plus important que l'aspiration qu'ils poursuivent.

Ce dévouement va de pair avec les 4 aspects suivants:

1. Les grands leaders ont une réelle passion pour leur cause: Leur cause leur est bien plus importante que leur propre gloire ou leur propre avancement. Leur plus profond désir : aboutir. Pour cela ils sont prêts à faire de grands sacrifices.

2. Ils sont humbles et authentiques: Le grand leader n'a pas besoin de se mettre en avant, ni de se donner une image 'comme il faut' - ces comportements ne seraient que des divertissements, des obstacles sur le chemin vers l'ambition. A quoi bon ?

3. Ils montrent du respect pour soi-même et pour les autres: Se réalisant que tous nous performons mieux et nous réalisons plus quand nous nous sentons supportés et soutenus, les grands leaders prônent le respect. Tant vis-à-vis des autres que vis-à-vis d'eux-mêmes. Cela aussi est le dévouement à la cause.

4. Ils montrent l'exemple: Par leur dévouement quotidien ils montrent comment celui-ci est un 'moteur' pour la cause, aidant à progresser de façon bien plus efficace. Quel puissant exemple - après tout, les gens ont besoin de modèles plutôt que de critiques...

Ce Bizz by Mail est le 5e dans une série expliquant 'les 10 forces à cultiver pour être un bon leader'
Source : Patrick et Anne-Marie Demoucelle

Nos partenaires