Evitez les mauvais mots de passe

15/11/12 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Trends-Tendances

Créer un mot de passe est désormais un passage obligé pour qui souhaite protéger les informations supposées confidentielles. Quelques conseils pour ne pas passer à côté de l'objectif.


Les mots de passe à proscrire Afin vérifier la manière dont les pirates espèrent casser vos mots de passe, Microsoft avait créé un faux serveur FTP afin de le soumettre à des attaque web. C'est ainsi que les résultats ont permis de dresser une liste des 10 mots de passe à proscrire absolument : "Administrator", "Administrateur", "admin", "tsinternetuser(s)", "password", "123456", "#!comment:", "changeme" et "Fuckyou". Dans le même ordre d'idée, vous devez aussi soigneusement éviter d'utiliser une date d'anniversaire évidente, les noms et/ou prénoms de vos proches, ou encore votre numéro de téléphone, de carte de crédit ou votre lieu de résidence. Enfin modifiez systématiquement les mots de passe par défaut. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Générer un mot de passe automatiqueSi les différentes méthodes indiquées pour créer vos propres mots de passe ne vous conviennent pas, ou semblent trop complexes, vous pouvez préférer un générateur de mots de passe. On en trouve de toutes sortes, du plus complet au plus simple d'utilisation. A ce titre, citons dans le désordre Free Random Password Generator, PassX, pwgen ou LastPass. Des services comme Multipass, SuperPass ou Password Safe permettent de générer des mots de passe, mais aussi de gérer tous ceux que vous avez pour éviter de vous y perdre.

Nos partenaires