Dexia: Wouter Devriendt pour succéder à Karel De Boeck

18/03/16 à 11:00 - Mise à jour à 11:00

Source: Belga

Le conseil d'administration de Dexia a décidé, jeudi, de proposer Wouter Devriendt, en qualité d'administrateur, pour succéder à Karel De Boeck, comme administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia SA, lors de la prochaine assemblée générale.

Dexia: Wouter Devriendt pour succéder à Karel De Boeck

Karel De Boeck © BELGA

Le conseil d'administration de Dexia a décidé, jeudi, de proposer à la prochaine assemblée générale de Dexia la nomination de Wouter Devriendt, en qualité d'administrateur, pour succéder à Karel De Boeck, comme administrateur délégué et président du comité de direction de Dexia SA, avec effet au 18 mai prochain et sous réserve de l'approbation de la Banque centrale européenne, a indiqué jeudi Dexia dans un communiqué.

Le conseil d'administration de Dexia a également décidé de proposer à la prochaine assemblée générale de Dexia, la nomination de Johan Bohets, Chief Risk Officer, en qualité d'administrateur exécutif, avec effet au 18 mai 2016.

Né en 1967, Wouter Devriendt a exercé entre 1993 et 2011 plusieurs fonctions au sein de la banque de gros d'ABN AMRO et de Fortis mais aussi dans le private equity assurant la gestion de portefeuilles de sociétés. Depuis 2011, Wouter Devriendt est notamment conseiller indépendant de la Société fédérale de Participations et d'Investissement (SFPI), où il est chargé de la gestion des investissements de l'Etat belge dans le secteur financier. Enfin, début 2014, il a été nommé membre du "General Council of the Hellenic Financial Stability Fund" (Fonds de stabilité bancaire grec) qui vise à contribuer à la stabilité du système bancaire grec.

Nos partenaires