C’est l’heure des vacances : réservez votre hébergement dans ces hôtels uniques
De l’hébergement dans des chefs-d’œuvre architecturaux au voyager en train dans des wagons haut de gamme. Pour une détente pure, ces nouveaux hôtels sont l’endroit où il faut être.
1. Babel Tulum, Tulum, Mexique
Malgré ses 59 unités, Babel Tulum est un écrin de sérénité. Une prouesse principalement due à la belle architecture de l’agence mexicaine V Taller Studio : les arcs et les voûtes font un clin d’œil aux haciendas traditionnelles de la région du Yucatán, les plâtres doux et omniprésents créent une atmosphère visuelle reposante.
Babel Tulum, Av. 5, 77762 Tulum, Mexique, babeltulum.com
2. Mondrian Ibiza, Ibiza
L’ouverture était très attendue à Ibiza. Les hôtels Mondrian ont désormais la réputation d’être soignés jusque dans les moindres détails. Sur la côte est des Baléares, le groupe hôtelier a mis la main sur un immense bâtiment hôtelier des années septante. Avec l’aide de l’agence madrilène Cuarto Interior, il a fait du nouvel intérieur une combinaison de couleurs pétillantes et de meubles fabriqués sur mesure avec une touche milieu du siècle et des détails traditionnels.
20 Calle Atalaya, Ibiza, Îles Baléares, Espagne, mondrianhotels.com
3. Il Capri Hotel, Capri, Italie
Le lieu : Capri, l’île paradisiaque à côté de Naples. Le bâtiment : une villa de la fin du XIXe siècle au style néogothique, transformée en hôtel, qui a récemment fait l’objet d’une rénovation complète. L’intérieur : un mélange éclectique en rose bonbon, avec beaucoup de marbre, des motifs en damier et 21 chambres d’hôtes à la décoration minimaliste pour ne surtout pas entraver la vue. Car, quelle vue : des chambres, du restaurant ou du bord de la piscine, on profite partout de vues spectaculaires sur le Vésuve, la baie de Naples, avec aussi Procida et Ischia, et les couchers de soleil.
Via Roma 71, Capri, Italie, ilcaprihotel.com
4. The Ghan, d’Adélaïde à Darwin, Australie
Prendre le train, c’est toujours un peu voyager, surtout quand il s’agit d’un trajet de plusieurs jours à bord du The Gan, un train de luxe qui, depuis plus de 90 ans, fend les paysages inhospitaliers de l’Australie du nord au sud, de Darwin à Adélaïde en passant par Alice Springs. L’intérieur des wagons Gold Premium a récemment été rénové pour mettre à l’honneur les motifs, l’artisanat et les artistes australiens locaux. Au menu : des plats fraîchement préparés à bord par le chef. Au programme : suffisamment de temps et d’escales pour explorer les régions les plus reculées.
Départ ou arrivée à Adélaïde ou Darwin, Australie, journeybeyondrail.com.au
5. Little Cat Lodge, Hillsdale, New York
On l’oublierait presque mais, à côté de la ville de New York cosmopolite, animée, qui ne dort jamais, il y a aussi l’Upstate New York, verdoyante et tranquille, avec ses rivières, ses montagnes et ses forêts. Un endroit actuellement prisé des New-Yorkais, les citadins, pour s’oxygéner et passer la nuit est Little Cat Lodge, près de la jolie vallée de l’Hudson. En voyant le bois abondant et l’intérieur digne de Wes Anderson de ce petit hôtel de 12 chambres, les chaises Adirondack sur la terrasse et les tissus de campagne à carreaux omniprésents, on serait tenté de croire que les propriétaires ont géré des refuges de montagne toute leur vie… Et pourtant. Ce lodge confortable avec piscine, sauna avec vue sur les montagnes et bar à cocktails appartient à Noah Bernamoff et Matt Kliegman, deux serial entrepreneurs new-yorkais qui sont également copropriétaires de Pebble Bar, le bar à cocktails de l’humoriste Pete Davidson.
37 Catamount Rd, Hillsdale, New York, États-Unis, littlecatlodge.com
6. Six Senses Kyoto, Kyoto, Japon
Le portfolio du studio d’architecture thaïlandais Blink Design Group regorge d’hôtels de luxe pompeux, principalement en Asie et au Moyen-Orient. Son premier projet à Kyoto est cet hôtel Six Senses. Le vaste hall d’entrée et les chambres respirent la culture japonaise traditionnelle, mais la véritable attraction de ce sanctuaire urbain est sans aucun doute le spa, qui propose à la fois de l’hydrothérapie, des salles de massage avec des carillons en or et des bains architecturaux. Détail amusant : à l’Alchemy Bar, les clients peuvent créer leurs propres shots de bien-être, thés et gommages avec des ingrédients de saison.
431 Myōhōin Maekawachō, Higashiyama Ward, Kyoto, Japon, sixsenses.com
par Natalie Helsen
En savoir plus
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici