Le nouveau Trends Style

Je ne sais pas vous, mais le mardi, pour aller à Bruxelles, je dois partir une demi-heure plus tôt que le vendredi. De même, pour avoir un bon poste de travail à la rédaction, je dois être rapide le mardi, alors que le vendredi, j’ai l’embarras du choix. Il est désormais évident que le travail flexible nécessite des lieux de travail flexibles. Un jour, il n’y a personne et le lendemain, c’est plein à craquer. Il faut désormais une bonne connexion à Zoom partout et la qualité du café est un sujet qui déchaîne les passions des travailleurs. Dans ce numéro, nous nous demandons comment l’architecture et le design d’intérieur contribuent à la satisfaction au travail et à l’efficacité des travailleurs. Car nous assistons à l’ouverture de bureaux et de lieux de coworking d’un nouveau genre. Alors que beaucoup prédisaient la fin du coworking pendant la pandémie, nous assistons aujourd’hui au come-back de ces initiatives. En pleine war for talent, il est essentiel de faire des bureaux un lieu où les gens sont heureux de participer à des réunions, de travailler et de réseauter. Même à 5 heures du matin, car c’est la nouvelle tendance. Se lever très tôt pour prendre du temps pour soi avant d’entamer une journée de travail bien remplie, c’est ce que font les membres du ‘5 AM Club’. Attention: l’idée n’est pas de se mettre au travail dès 5 heures du matin. Mais si vous voulez mon avis: prendre du temps pour soi, c’est aussi se retourner et se rendormir comme un bienheureux. Trouver du plaisir au travail, c’est aussi ce qui stimule notre cover-girl. Venus Williams a 43 ans et, grâce à une wild card, elle participera à nouveau au tournoi du Grand Chelem de Wimbledon. Elle est peut-être même déjà éliminée au moment où vous lisez ces lignes. Car faire un come-back dans le sport de haut niveau «à un âge avancé», c’est sacrément difficile. Posez la question à Kim. Heureusement, Venus Williams a beaucoup d’autres passions et occupations. Dans le domaine de la mode, mais aussi dans celui de l’art. Quand on lui demande pourquoi elle se donne encore tant de mal pour faire partie des grands, elle répond: «Le tennis est le plus beau jeu du monde.»

Ce qui intrigue l’architecte paysagiste néerlandais Ronald Van der Hilst dans la nature, c’est qu’elle fait son come-back chaque année. Sofie Albrecht a réussi à lui décrocher une interview il y a quelques semaines, au moment où les tulipes étaient à leur apogée. Alors que Ronald Van der Hilst a grandi au pays des tulipes, il a été impressionné par l’image qu’a cette fleur chez nous. «J’ai été surpris par l’image positive et romantique que la Belgique a de cette fleur: la tulipe qui annonce le printemps, une source d’art et de beauté.»

Que ce Trends Style soit l’annonce d’un merveilleux été, de vacances bien méritées et de plaisir à travailler. Trends Style fera son come-back le jeudi 14 septembre.

An Bogaerts © National

an.bogaerts@roularta.be – @trendsstylemagazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content