Jaguar Land Rover suspend ses exportations vers les Etats-Unis

Suite à la guerre commerciale initiée par le président américain Donald Trump, le constructeur automobile Jaguar Land Rover a décidé de suspendre ses exportations vers les Etats-Unis.
Le constructeur automobile britannique Jaguar Land Rover, propriété du groupe indien Tata, suspend l’exportation de ses voitures vers les États-Unis à la suite de l’annonce par le président américain Donald Trump de droits de douane de 25% sur les voitures importées. Le constructeur britannique l’a annoncé samedi, confirmant une information du journal The Times.
“Les États-Unis sont un marché important pour les marques de luxe de JLR. Pendant que nous oeuvrons à répondre aux nouvelles conditions commerciales avec nos partenaires, nous mettons en oeuvre des actions à court terme, notamment une pause des expéditions en avril”, a indiqué un porte-parole du groupe dans une déclaration transmise à l’AFP. Jaguar Land Rover a vendu environ 430.000 véhicules au cours des douze mois précédant mars 2024. Près d’un quart de ceux-ci l’ont été aux Etats-Unis.