À l’heure des mécaniques : le fabricant allemand de montres NOMOS Glashütte poursuit sa quête de sportivité

Rien n’est plus contemporain que les montres mécaniques. Elles ne dépendent pas de sources d’énergie externes, leur valeur est stable, et elles sont simplement magnifiques – et de plus en plus fonctionnelles. NOMOS Glashütte, le plus grand fabricant de montres mécaniques en Allemagne, renforce sa ligne Sport avec la nouveauté de cet automne. Le modèle le plus populaire des ateliers de Glashütte, en Saxe, est l’iconique Tangente. Son design Bauhaus a fait la réputation de la marque dans le monde entier. Les éléments de design de Tangente, une montre maintes fois primée, se retrouvent également dans les familles de modèles Metro, Ludwig, Orion et Tetra ; chacun de ses modèles rivalisant d’élégance et de finesse – même avec leurs déclinaisons automatiques, grâce à leurs calibres propriétaires innovants.

La sportivité en plus de l’élégance

Avec sa série Club Sport, NOMOS Glashütte propose une collection pour les plus actifs d’entre nous au quotidien. Ces modèles sont robustes, étanches à l’eau et disposent de confortables bracelets en métal. Après l’incroyable succès des montres en noir et en blanc en 42 millimètres, l’atelier propose à présent un modèle légèrement plus petit, en deux nouvelles couleurs éclatantes : Club Sport neomatik en bleu polar et en vert petrol. Celles-ci proposent un diamètre de boîtier de tout juste 37 millimètres et resplendissent sur chaque poignet grâce à la finition soleillage sophistiquée.

Une luminosité élevée sous l’eau et dans le noir est assurée par les chiffres horaires renfoncés et les aiguilles remplies de superluminova. Club Sport neomatik est étanche à l’eau jusqu’à 20 atm et convient pour la nage et la plongée. Le bracelet en métal à maillons souple assure un étonnant confort. Ses éléments, satinés à l’extérieur et polis à l’intérieur, peuvent être individuellement détachés et le fermoir déployant maintient fermement le bracelet en métal au poignet.

Ultra plate et extrêmement précise

Malgré sa robustesse, Club Sport neomatik est aussi fine sur le poignet que tous les autres modèles de montres de NOMOS Glashütte – cela étant rendu possible par la technologie de calibre neomatik développée en interne. Avec ses 3,2 millimètres, le mouvement propriétaire DUW 3001 a l’épaisseur de neuf timbres empilés. À prix comparables, seul NOMOS Glashütte peut offrir des montres automatiques aussi précises tout en étant élégamment fines, car le mouvement, jusqu’à son plus petit pignon, est fabriqué dans les ateliers de NOMOS à Glashütte. Les mouvements sont finalisés et finement réglés sur six positions conformément aux normes des chronomètres.

À l'heure des mécaniques : le fabricant allemand de montres NOMOS Glashütte poursuit sa quête de sportivité

Horlogerie de Glashütte

Les montres fabriquées à Glashütte sont protégées par la loi. Seuls quelques produits artisanaux ou industriels en Europe peuvent profiter d’une appellation d’origine protégée comparable. Bien entendu, de tels chefs-d’oeuvre de précision mécanique et de design minimaliste doivent être pris en main et essayés – demandez Club Sport neomatik polar et Club Sport neomatik petrol à votre détaillant le plus proche en Belgique : Prosper à Bruxelles et Slaets à Anvers. Ou visitez le NOMOS store en ligne 24h/24, 7j/7.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content