Entreprises Entreprises Sale temps pour le football belge Disparition progressive de la pub pour les paris sportifs, chute des droits de retransmission télé, billetterie en berne… Les clubs de football belges font face à de nouveaux défis financiers. Une situation problématique où l’espoir repose désormais sur le marché des transferts et sur d’éventuels nouveaux sponsors.
Entreprises Entreprises Lorin Parys, CEO de la Pro League: ‘‘Notre football n’est pas en crise’’ Les clubs de football belges vivent des moments particulièrement difficiles avec des droits télé en baisse et la réduction drastique de la publicité pour les sociétés de paris sportifs. L’occasion de faire le point sur leur santé financière et les défis de la Pro League avec son CEO Lorin Parys.
Entreprises Entreprises Le groupe DAZN conserve les droits du foot belge qui ne vaut plus 100 millions d’euros par an Déjà détenteur des droits de retransmission des matchs de la Pro League, le groupe britannique DAZN rempile pour les cinq prochaines saisons et fait une bonne affaire: le foot belge ne vaut plus ‘‘que’’ 84 millions par an.