Actions Actions Quelles opportunités parmi les actions industrielles belges? Des déboires de Tessenderlo à la résurrection d’EVS, la saison des résultats a été riche en enseignements parmi les entreprises industrielles noir-jaune-rouge. Lesquelles d’entre elles arriveront à tirer leur épingle du jeu dans un environnement économique dégradé?
Actions Actions Une baisse de cours justifiée pour Umicore Les batteries ne permettent toujours pas aux bénéfices de progresser de la façon promise il y a plusieurs années et la contribution au bénéfice de la division recyclage cède du terrain.
Bourse Bourse Débandade générale pour le Bel 20 : quatre baisses et une perte de près de 3% sur la semaine Après avoir perdu jusqu'à 1,43% dans l'après-midi de vendredi, l'indice BEL 20 devait se ressaisir et ramener sa perte à 1,01% en terminant à 3.579,03 points avec 16 de ses éléments dans le rouge.
Epargne et placement Epargne et placement Umicore, Deceuninck, Recticel ou Tessenderlo: est-ce le bon moment pour se repositionner sur les valeurs industrielles belges? Alors que les indices boursiers européens sont au plus haut, Umicore, Deceuninck, Recticel ou Tessenderlo affichent des chutes de 10% à 25% depuis le début de l’année. Est-ce le bon moment pour se repositionner sur les valeurs industrielles belges?
Mobilité Mobilité Les batteries des voitures électriques passées au crible L'électricité devient le nouveau carburant des voitures. Les batteries lithium-ion sont la référence actuelle de l'industrie automobile, remplaçant l'essence ou le gazole émetteurs de CO2 pour entraîner le moteur. Devant la raréfaction des ressources, surtout en Europe, elles pourraient évoluer.
Flandre Flandre "Démolition expérimentale" à Hoboken L'entreprise Umicore a entamé le 10 mai dernier la démolition de maisons voisines de son site d’Hoboken, pour cause de contamination. Plus de 160 autres devraient suivre...
Actions Actions Pas de redressement du bénéfice avant 2024 pour Umicore La faiblesse des prix des métaux précieux pèse pour l'heure sur ses résultats, mais les ventes de matériaux pour batteries devraient insuffler un nouvel élan à l'entreprise à compter de 2024.
Entreprises Entreprises Koen Dejonckheere (CEO Gimv) sur la fin de la hype financière: "Nous sommes face à un crash au ralenti" Selon Koen Dejonckheere, PDG de la société d'investissement Gimv, d'autres remous sont à prévoir dans le secteur financier. Notre attention ne doit pas se relâcher sur les mégatendances de l'économie réelle, telles que la durabilité, les chaînes de production plus courtes et la réindustrialisation. "Nous nous sommes laissés endormir pendant 30 ans", déclare-t-il.
Epargne et placement Epargne et placement Les entreprises familiales plus performantes Croissance, résilience (financière) et rendement: les entreprises familiales se distinguent en Bourse. En privilégiant certaines caractéristiques clés, vous pourrez même combiner surperformance et volatilité réduite.
Bourse Bourse Petit séisme en Bourse : Colruyt sort du Bel20, une première en 30 ans La composition du Bel 20, l'indice phare de la Bourse de Bruxelles vient de changer, annonce l’opérateur boursier Euronext. Une valeur importante quitte l'indice de référence belge et c’est une première en 30 ans : Colruyt.
Bourse Bourse Bel20: Barco et Melexis reviennent, Colruyt et VGP le quittent Les actions de l'entreprise technologique Barco et du fabricant de semi-conducteurs Melexis seront reprises dans l'indice phare de la Bourse de Bruxelles, le Bel 20, à partir du lundi 20 mars, a indiqué mercredi soir le gestionnaire de la Bourse, Euronext.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières Emettons des options sur l’action Umicore A court terme, nous ne nous attendons pas à voir l’action briller, mais l'émission d'options pourrait déjà nous redonner le sourire.
Actions Actions Umicore: encore un peu de patience La division qui concentre toute l’attention est celle des matériaux cathodiques pour batteries de voitures électriques. Les volumes vendus étant restés modérés, les résultats de l'activité ont déçu, mais la demande devrait augmenter d’un facteur 6 à 7 d'ici 2030.