Politique économique Politique économique Comment le bon d'État pourrait renforcer l'Etat belge Ce n’est pas l'Agence de la dette qui a eu l'idée d'un bon d'Etat à un an, mais cela ne l’empêche pas d’y être très favorable. En effet, si des milliards sont levés au moyen d'obligations d'État, le gouvernement belge devra payer moins d'intérêts sur d'autres dettes. Une astuce déjà utilisée en début d’année par des pays comme le Portugal et l'Italie.
Immo Immo Les taux hypothécaires variables au plus haut depuis 2009 : comment choisir parmi les différentes formules de prêt ? Le taux d'intérêt variable annuel pour les crédits immobiliers est actuellement supérieur à 4 %. C'est ce que révèle le Baromètre des taux d'intérêt d'Immotheker, qui compare chaque jour les formules de prêt de 16 banques. Quel est le meilleur choix aujourd'hui : un taux d'intérêt fixe ou variable ?
Banque Banque Les nouveaux bons d'État ont un rendement brut de 2,5 ou 3%. Existe-t-il de meilleures alternatives pour les épargnants? L'Agence de la dette a annoncé une nouvelle émission des bons d’Etats pour le 4 juin. Ces deux bons, à 3 et 10 ans, seront assortis de coupons de respectivement 2,5 et 3%. Point de vue rendement, est-ce une bonne alternative, ou pas, aux comptes d’épargne?