Entreprises Entreprises CosMc's: McDonald's, le nouveau concurrent de Starbucks ? McDonald's s'attaque à Starbucks avec une nouvelle chaîne de restaurants appelée CosMc's. Elle proposera une large gamme de boissons froides sucrées en plus de snacks. "Les pilules amaigrissantes comme celles de Novo Nordisk menacent la croissance de McDonald's. Les boissons pourraient être la solution", selon Tom Simonts, économiste chez KBC.
Opinion | Amid Faljaoui Opinion | Amid Faljaoui L’eldorado des médicaments anti-obésité et la malédiction de Nokia La Bourse semble impersonnelle mais elle a aussi des sautes d’humeur, exactement comme un être humain. Elle peut broyer du noir ou se révéler extrêmement enthousiaste, c’est selon. Son dernier coup de cœur porte sur les promesses des coupe-faim.
Immo Immo Nexum, le deuxième projet immobilier commercial d'Equilis en Espagne, ouvre ses portes Après le succès du centre commercial Finestrelles à Barcelone ouvert voici cinq ans déjà, Equilis récidive avec le projet de retail park Nexum à Fuenlabrada, dans la banlieue madrilène. Le promoteur belge y installera le plus vaste parc solaire partagé du pays. La société belge de promotion immobilière Equilis (groupe Mestdagh), qui achève la commercialisation du Nexum …
Epargne et placement Epargne et placement Indice Big Mac : ce que le hamburger le plus célèbre nous apprend sur l’inflation L'euro est-il trop cher ? Deux fois par an, The Economist évalue le rapport de valeur des monnaies à l'aide de son indice Big Mac. L'évolution du prix de l'emblématique hamburger donne également un aperçu des tendances de l'inflation.
International International Quitter la Russie, un enjeu financier de plus en plus lourd pour les entreprises européennes Les autorités russes deviennent de plus en plus exigeantes envers les entreprises occidentales, "non amicales" qui souhaitent vendre leurs actifs pour quitter le pays. Elles les contraignent notamment à réduire fortement leurs prix. Un discount de plus en plus excessif…
International International Une "taxe de sortie" pour les entreprises qui veulent quitter la Russie La Russie vient de nettement durcir les règles pour les entreprises qui comptent quitter le pays. Elles devront désormais payer une « taxe de sortie » non négligeable. Pour les entreprises occidentales encore en Russie le choix se fait donc de plus en plus cornélien. Qu’ils restent ou qu’ils partent, on leur reprochera de soutenir le régime ou de sponsoriser la guerre en Ukraine.