Chronique | Amid Faljaoui Chronique | Amid Faljaoui Guerre des prix sur les véhicules électriques: pourquoi tous les constructeurs s'inspirent de Tesla La voiture de demain sera fabriquée avec moins de pièces. Normal, la guerre des prix sur les véhicules électriques ne laisse pas d’autre choix aux constructeurs.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Z-News mercredi 18/10/23 Rencontre inédite entre le comité de gestion du Forem et différents ministres wallons! Il est temps de reprendre en main un marché de l'emploi déboussolé! A qui la faute? Décryptage dans ce journal / L'entreprise Micro-start s'allie à réseau entreprendre et Founds for good pour améliorer le financement et l'encadrement des entrepreneurs / Citroen dévoile …
Mobilité Mobilité Citroën C5 Aircross: une micro-hybridation belge A côté des classiques moteurs à essence (130 ch à boîte manuelle), diesel (130 ch à boîte automatique) et des hybrides plug-in (180 ou 225 ch), ce SUV familial Citroën ajoute une version à essence micro-hybride (MHEV) conçue avec Punch Powertrain.
Mobilité Mobilité Tesla et les constructeurs chinois menacent les constructeurs européens : "le risque est imminent" Le sujet numéro un du Salon de l’Auto de Munich ? Le sort des constructeurs généralistes européens, qui affrontent une menace existentielle avec le passage à la voiture électrique. « Le segment des voitures de base va soit disparaître, soit ne sera plus fourni par des constructeurs européens », a prévenu le CEO de BMW, …
Mobilité Mobilité Une voiture électrique sur 10 made in China Selon le bureau allemand Matthias Schmidt, une auto électrique sur 10 immatriculée en mai en Europe occidentale était une marque chinoise. MG (SAIC) s’est hissé dans le top 5.
Mobilité Mobilité Bientôt l'ère des utilitaires électriques? Les voitures électriques sont en forte hausse au sein des flottes d’entreprises, mais qu’en est-il des véhicules utilitaires? On fait le point sur ce marché.
Mobilité Mobilité Update Immatriculations en forte hausse en Belgique : +22,9% en février Les immatriculations de voitures neuves ont fortement progressé en février dernier en Belgique. Il s’agit d’un effet de rattrapage après des mois de pénurie de composants qui ont retardé les livraisons.