Politique économique Politique économique Van Peteghem pas pour légiférer sur les taux d'intérêts: "il faut garder son sang-froid" Le ministre des Finances Vincent Van Peteghem n'est pas favorable à légiférer sur les taux d'intérêts des comptes épargne, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre. "Des propositions qui promettent monts et merveilles aux épargnants à court terme, mais qui mettraient à mal le secteur à long terme, ce n'est pas une solution que je peux défendre", a-t-il déclaré.
Banque & Assurance Banque & Assurance Gilles Vanden Burre (Ecolo) sur le taux du livret : “Si les banques refusent de l’augmenter, il faudra passer par un changement de la législation” Les propositions en provenance du monde politique se multiplient pour inciter les banques à relever leur taux sur leurs comptes d’épargne, qui ne suivent guère les hausses de la BCE. Dernière initiative en date : celle d’Ecolo/Groen qui, par l’intermédiaire du député Gilles Vanden Burre, propose de fixer un seuil minimum en limitant à 2 % l’écart entre le taux du livret et celui que perçoivent les banques pour l’argent non investi des clients qu’elles placent à la BCE. Selon lui, la pression sur les banques va clairement augmenter.
Epargne et placement Epargne et placement e-DEPO, l’unique épargne à plus de 3% en Belgique: le choix malin? (infographie) Épargner auprès de l’État, via un compte e-DEPO, vous rapporte 3,1% d’intérêt depuis ce 1er avril. Une offre bien plus avantageuse que n’importe quelle banque belge. Vraiment? Nous avons posé la question à Nicolas Claeys, analyste financier chez Test-Achats Invest.
Epargne et placement Epargne et placement Le compte d’épargne en ligne de l’Etat offre le taux d’intérêt le plus élevé du marché belge A mi-chemin entre un livret d’épargne classique et un compte à terme, ce produit offre pour le moment le taux d’intérêt le plus élevé du marché belge.