Banque Banque Rachat de Credit Suisse: l'exposition des banques en zone euro est "très limitée" Les banques en zone euro ont une exposition "très limitée" envers Credit Suisse, en particulier s'agissant des milliards en obligations évaporés après la reprise par la banque rivale UBS, a affirmé lundi la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde.
Banque Banque Malgré les turbulences, les banques belges ont engrangé des milliards en 2022 La crise perdure mais nos banques dégagent des profits record. A elles quatre, BNP Paribas Fortis, Belfius, KBC et ING Belgique ont cumulé plus de sept milliards de bénéfices en 2022. Comment est-ce possible?
Banque Banque Le gouverneur de la Banque nationale rassure sur la santé des banques belges Le gouverneur de la Banque nationale de Belgique (BNB), Pierre Wunsch, assure samedi dans L'Echo et De Tijd que les établissements belges sont suffisamment capitalisés en cas de problème sur les bourses, après la tourmente pour des banques américaines et Credit Suisse.
Vidéo | Canal Z Vidéo | Canal Z Le Journal 16/03/23 Effondrement en bourse du Crédit Suisse : Vers une contagion européenne ? / La BCE relève ses taux / Le projet d'accord interprofessionnel des syndicats et fédérations patronales est en route
Banque Banque La Banque nationale suisse (BNS) prête à aider Credit Suisse en cas de besoin La banque centrale et le gendarme des marchés financiers suisses ont affirmé mercredi que le Credit Suisse satisfaisait aux exigences en matière de capital et de liquidités et qu'il pourrait accéder à des liquidités "en cas de besoin".
Banque Banque Jean Hilgers: “le métier de banquier central a profondément changé” Alors que son mandat de directeur s’est achevé le 1er mars dernier, Jean Hilgers revient sur les deux décennies qui l’ont vu œuvrer à la Banque nationale et analyse l’état de santé du secteur financier belge.
Banque Banque Les turbulences bancaires, nouveau défi pour la politique de taux de la BCE La Banque centrale européenne (BCE) devrait selon toute attente relever ses taux jeudi d'un demi-point de pourcentage pour la troisième fois d'affilée, mais les observateurs spéculent sur la suite de son resserrement monétaire face à la persistance de l'inflation et aux remous dans le secteur bancaire.
Options, produits dérivés & matières premières Options, produits dérivés & matières premières ETF sur le secteur bancaire européen La Banque centrale européenne a déjà relevé ses taux d'intérêt à plusieurs reprises, et continuera à le faire aussi longtemps que l'inflation n'aura pas atteint des niveaux plus raisonnables. C'est une bonne nouvelle pour les banques de la zone, dont l’accroissement des revenus d'intérêts leur permettra d'augmenter les dividendes et/ou de racheter davantage d'actions.