L’économie et les résultats rassurent

Les Bourses européennes ont fini en hausse, profitant de la révision à la hausse des perspectives de croissance par la Banque mondiale qui épingle notamment l’accélération des économies occidentales.
Les indicateurs du jour étaient par contre plus mitigés, la croissance ayant ralenti au quatrième trimestre 2013 en Allemagne à environ 0,25% alors que l’indicateur d’activité manufacturière dans la région de New-York a progressé plus rapidement que prévu.
Europe : Burberry
Le groupe de luxe britannique a profité de chiffres meilleurs que prévu pour le trimestre écoulé, ses ventes au détail ayant bondi de 14% à 528 millions de livres contre un consensus de 518 millions.
Europe : Hennes & Mauritz
Le numéro deux mondial du prêt-à-porter a battu le consensus au mois de décembre avec une croissance de ses ventes de 10% contre une prévision moyenne des analystes de 9,1%.
Bruxelles : KBC – ThromboGenics
Au sein du Bel20, Bekaert s’est distingué, le tréfileur reprenant quelques couleurs après plusieurs mois difficiles, le titre affichant une chute de 15% depuis la fin octobre.
ThromboGenics a par contre rechuté, butant toujours sur la barre des 20 euros.
Bruxelles : Warehouses Estates Belgium – TiGenix
Hors indice, l’assemblée générale de la sicafi Warehouses Estates Belgium a confirmé le relèvement de 4,5% du dividende à 3,24 euros bruts pour l’exercice 2013 clôturé à la fin septembre.
TiGenix s’est distingué dans des volumes d’échange assez étoffés, près de 4% du capital ayant changé de mains.
États-Unis : tendance
Les marchés américains progressaient à la mi-séance grâce au bond de l’indicateur d’activité manufacturière dans la région de New-York ainsi qu’aux chiffres meilleurs que prévu de Bank of America.
États-Unis : Apple
Apple progressé après que China Mobile a indiqué que les précommandes d’iPhone de ses clients s’élevaient déjà à un million d’unités.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici