Le Val Saint Lambert mise sur le haut de gamme

La cristallerie du Val Saint Lambert, rachetée en 2008, a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires d’environ 1,5 million d’euros et vise, pour l’année 2010, un chiffre d’affaires compris entre 2 et 2,5 millions d’euros, rapporte samedi La Libre Belgique.

Les nouveaux propriétaires ont investi environ 5 millions d’euros pour l’amélioration de la productivité du four secondaire, la R&D, le marketing et le positionnement des nouveaux produits. « Aujourd’hui, l’entreprise va mieux, même si nous sommes en retard d’un tiers dans nos objectifs à cause de la crise », a commenté Justin Onclin, propriétaire à 70% de la cristallerie, lors d’une conférence au Cercle de Wallonie. L’effectif de l’entreprise est passé de 60 à 70 personnes en 8 mois en 2010. La stratégie se concrétise par ailleurs avec l’abandon des magasins en nom propre au profit des « corner shops » dans des magasins partenaires. M. Onclin prévoit ainsi la création de 15 « corner shops » d’ici juin 2011 et mise, outre sur la Belgique, également sur l’Asie, la Russie et les pays émergents.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content