Le point Bourse du 20 décembre, à la mi-journée

Les Bourses européennes étaient en petite hausse à la mi-séance malgré la baisse de Wall Street la veille, sous le coup de l’intervention du président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, devant le Parlement européen. La BCE ne financera pas les Etats de la zone euro en créant de la monnaie, comme le réclament beaucoup d’investisseurs, car cela “enfreindrait le Traité” européen et “affecterait la crédibilité de notre institution”, a notamment déclaré Mario Draghi.

En Europe

Les principaux indices boursiers européens étaient en légère progression en milieu de séance alors que l’indice Ifo allemand est meilleur que prévu.

BEL 20 A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne.

Actions
EUROPE Deutsche Telekom La suspension de l’offre de AT&T sur T-Mobile USA pèse sur le secteur télécoms qui se prépare à une année 2012 difficile.

Europe AstraZeneca-Sanofi Les valeurs pharmaceutiques ont un petit moral ce mardi. Les autorités sanitaires américaines ont souligné les risques lié à un produit pharmaceutique de Sanofi contre les maladies cardiaques. AstraZeneca a pour sa part averti le marché que ses prévisions de résultats 2011 ne seraient pas atteintes.

Bruxelles Dexia Dexia Luxembourg, l’une des entités de Dexia Group en voie de démantèlement, va être cédé à un groupe d’investisseurs du Qatar (Precision Capital), qui acquièrent 90% du capital tandis que le Grand Duché de Luxembourg prend les 10% restants. Le prix de la transaction représente 100% des actions de Dexia Banque Internationale à Luxembourg (BIL) détenues par Dexia SA et s’élève à 730 millions d’euros.

Bruxelles Tigenix TiGenix a annoncé avoir obtenu toutes les approbations nécessaires pour lancer son essai clinique de phase 1 visant à évaluer l’innocuité de l’administration intra lymphatique de son produit à base de cellules souches adipeuses expansées (Cx621).

Aux Etats-Unis

La Bourse de New York a fini en baisse lundi, déprimée par la situation en Europe où le président de la Banque centrale européenne (BCE) a répété qu’il était impossible que l’institution de Francfort intervienne massivement: le Dow Jones a perdu 0,84%, le Nasdaq 1,26%.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content