Le point Bourse du 11 octobre, à la mi-journée
Après avoir aligné quatre séances de hausse consécutive, les Bourses européennes reprennent logiquement leur souffle mardi, sans accuser de trop lourdes pertes. La saison des résultats trimestriels qui commence ce soir avec Alcoa aux Etats-Unis va désormais focaliser toute l’attention.
En Europe
Les principaux indices boursiers européens sont en très légère baisse en milieu de journée pliant sous les prises de bénéfices.
BEL 20
A Bruxelles, le Bel 20 suivait la tendance européenne et était donc en léger retrait.
Actions
EUROPE BNP Paribas-Deutsche Bank
Les valeurs financières évoluaient à contre courant en inscrivant une légère progression. Elles poursuivent sur leur lancée de la veille, portées par les propos rassurants des dirigeants politiques français et allemand ce we.
EUROPE ASML Holding – STMicroelectronics
Le secteur des semi-conducteurs avait le moral en berne mardi matin alors que Citi Group et ING Group ont révisé leur recommandation à la baisse sur deux grands noms du secteur.
Bruxelles Dexia
A Bruxelles, Dexia était la seule valeur à résister à la morosité ambiante. Après avoir été lynché en Bourse durant plusieurs séances, le groupe bancaire reprend son souffle alors que son sort est scellé.
Bruxelles GDF-Suez
La lanterne rouge du Bel 20 était GDF-Suez à la mi-séance. Le groupe était victime de prises de bénéfices après plusieurs séances de hausses.
Bruxelles Option
Hors indice, le secteur technologique était en petite forme dans le sillage des notes négatives sur le secteur de Citi group et ING.
Aux Etats-Unis
Et on termine ce tour des marchés par les États-Unis où la Bourse de New York a fini en forte hausse lundi, soutenue par la bouffée d’optimisme apportée par Paris et Berlin la veille, avant de se plonger dans la saison des résultats de sociétés: le Dow Jones a pris 2,97% et le Nasdaq 3,50%.