Fortis Finance : offre publique de 1 milliard sur le solde de ses obligations en circulation
Fortis Finance a annoncé vendredi soir son intention de lancer, le 10 novembre prochain, une offre publique de 1 milliard d’euros sur le solde de ses obligations en circulation.
Le 24 septembre 2009, Fortis Finance a annoncé son intention de lancer une offre publique d’acquisition en numéraire sur les obligations en circulation émises dans le cadre de son programme EMTN (European Medium Term Notes) et des Inflation Linked Notes. Cette offre publique découle de la volonté de Fortis de gérer activement les suites de la scission du groupe.
Le 3 novembre 2009, l’autorité belge de contrôle, la CBFA, a approuvé le prospectus qui sera disponible dès le début de la période d’acceptation, à savoir le 10 novembre 2009. La période d’acceptation prendra fin le 30 novembre 2009 et Fortis Finance annoncera le résultat de l’offre le 4 décembre 2009. Le prospectus comprend une liste détaillée des obligations auxquelles l’offre publique s’applique. Le règlement du prix offert, y compris le paiement des intérêts courus, aura lieu le 11 décembre 2009.
Pour toutes les obligations autres que les obligations structurées, le prix de l’offre est égal à la valeur nominale de l’obligation majorée des intérêts courus. Pour l’obligation structurée “credit linked” portant le code ISIN XS0173164780, le prix offert s’élève à 95,139% de la valeur nominale de l’obligation, à majorer des intérêts courus, tandis que pour l’obligation structurée indexée sur l’inflation portant le code ISIN XS0181100834, le prix de l’offre s’élève à 111,815% de la valeur nominale de l’obligation, à majorer des intérêts courus.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici