Craintes sur la rentabilité de Colruyt

Le distributeur de Halle a livré des chiffres de vente solides pour la fin 2012 mais les investisseurs craignent pour la rentabilité et les perspectives du groupe.

Colruyt a enregistré un chiffre d’affaires de 6,3 milliards d’euros, en hausse de 6,1% en glissement annuel. En éliminant l’impact de la vente d’Intrion, le groupe a même enregistré une croissance de 6,4%. Le pôle “autres activités” s’est distingué avec une croissance de 12,5% grâce au succès des stations-service Dats24. La division Commerce de gros (pour les magasins indépendants Spar) et Foodservice (en France) a également affiché une croissance solide de 7%.

Enfin, le commerce de détail, l’activité de base du groupe, a atteint une croissance de 5,1% avec un chiffre d’affaires de 4,8 milliards d’euros. Colruyt a indiqué être parvenu à de nouveau augmenter sa part de marché en Belgique grâce au succès de sa campagne de réductions supplémentaires en fin d’année.

Les investisseurs craignent évidemment que cela pèse sur la rentabilité, d’autant plus que le management a indiqué que l’environnement économique difficile continuait à inciter le consommateur à privilégier les produits meilleurs marché.

Cédric Boitte

www.accioz.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content