AB InBev: Hausse du bénéfice au deuxième trimestre
Le géant brassicole AB InBev a dégagé un bénéfice net de 1,149 milliard de dollars au deuxième trimestre 2010, en hausse par rapport au 1,071 milliard de dollars enregistré lors du deuxième trimestre 2009. Le groupe a connu une croissance de ses volumes totaux de 2,1%, à 100,6 millions d’hectolitres, au cours d’un deuxième trimestre 2010 marqué par la Coupe du Monde de football.
Au deuxième trimestre, AB InBev a vu son EBITDA augmenter de 5,6%, à 3,354 milliards de dollars.
Les volumes des marques prioritaires ont augmenté de 5,7% durant cette période et de 4% sur l’ensemble du premier semestre, grâce notamment à Budweiser au niveau international, qui a été « la boisson la plus vendue dans les stades accueillant la Coupe du Monde de la FIFA », souligne le groupe dans un communiqué.
Les volumes sont en baisse de 3,4% en Amérique du Nord, à 34,435 millions d’hectolitres et en légère hausse de 1,2% en Europe de l’ouest, à 9,218 millions d’hectolitres. En Belgique, les volumes de bières ont légèrement augmenté de 0,4% au deuxième trimestre, grâce surtout à Jupiler, mais ont diminué de 4,0% au premier semestre, en raison principalement des perturbations des activités commerciales à la suite de mouvements sociaux en janvier.
Le groupe table sur une croissance de l’EBITDA au troisième trimestre supérieure à celle du premier semestre, ainsi que sur une hausse supplémentaire au quatrième trimestre, « qui devrait présenter la plus forte croissance de l’EBITDA en 2010. »
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici