Managers Managers Carl de Moncharline : "Je quitte la Belgique!" Dans un long message publié sur les réseaux sociaux, le roi de la nuit exprime son ras-le-bol et annonce la fin de ses activités bruxelloises. Carl de Moncharline y dénonce une certaine «idéologie de l’interdiction» (sic) qui a eu, dit-il, «des effets néfastes sur l'attractivité de la cité». Courroucé mais pas épuisé, l’homme se confie et espère briller désormais sous des feux étrangers.
Mobilité Mobilité La Flandre veut élargir le Ring dans la zone de Zaventem Le gouvernement flamand souhaite réaménager la partie du Ring de Bruxelles situé aux environs de Zaventem avec un partenaire privé. À cet effet, il recherchera un consortium privé "qui sera responsable de la conception, de la construction, du financement et de l'entretien de l'infrastructure", a indiqué vendredi la ministre flamande de la Mobilité, Lydia Peeters (Open Vld). Le coût du projet est estimé à 1,2 milliard d'euros (hors TVA). Les travaux débuteront au plus tôt en 2026.
Politique économique Politique économique Update La grogne s'intensifie, Bruxelles paralysée par les agriculteurs ce jeudi Environ un millier de tracteurs déferleront aujourd'hui dans la capitale à l'occasion d'une manifestation d'ampleur qui devrait paralyser Bruxelles et sa périphérie. Les agriculteurs belges, mais également européens, sont vent debout depuis plusieurs semaines pour dénoncer "l'incohérence des politiques européennes".
Mobilité Mobilité 100 nouvelles places de parking au Heysel Un nouveau parking "Park & Ride" a été inauguré lundi matin sur le plateau du Heysel en présence de la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt et du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close.
Mobilité Mobilité A vélo au boulot, le succès grandissant du vélo de société Enfourcher son vélo pour aller travailler est de plus en plus fréquent. La croissance est surtout forte à Bruxelles. Ce mode de transport est poussé par un cadre fiscal et réglementaire généreux. Pour les cyclistes réguliers, en combinant les avantages, il y a même moyen de bénéficier d’un vélo gratuit.
Politique économique Politique économique Pourquoi la rénovation du viaduc de Vilvorde est quatre fois plus chère qu'annoncée 435 millions d'euros hors TVA, c'est le prix de la rénovation sur huit ans du viaduc de Vilvorde. Le montant a été augmenté à deux reprises. Il est maintenant plus de quatre fois supérieur à ce qui avait été annoncé par le gouvernement flamand.
Mobilité Mobilité Bruxelles, Good Move et le ring: cette capitale devenue une île Une baisse de la circulation de 27% en un an dans le centre en raison du plan de mobilité. Des travaux sur le viaduc de Vilvorde pendant... huit ans. La Région Capitale continue à se recentrer sur elle-même.