International International 82 % des exportateurs s’attendent à une reprise de l’économie Une majorité de 82 % des exportateurs à travers le monde s’attend à une reprise économique en 2024, selon l'étude annuelle Global Trade Survey menée par l’assureur-crédit Allianz Trade.
Entreprises Entreprises N-SIDE a bouclé le financement de trois grands projets La société de Louvain-la-Neuve spécialisée dans les logiciels d’optimisation a récolté 6,2 millions d’euros et accueille Wallonie Entreprendre et Invest.BW dans son capital.
International International Première baisse de la fortune privée mondiale depuis 2008, mais la Belgique devient le pays où la richesse médiane est la plus élevée Pour la première fois depuis la crise financière de 2008, la fortune mondiale privée s'est contractée en 2022, en raison notamment de l'affaiblissement de nombreuses monnaies par rapport au dollar, de la mauvaise performance des actifs financiers et de l'inflation. Les économistes restent cependant optimistes pour ces cinq prochaines années.
Entreprises Entreprises Heineken vend moins de bière et voit son bénéfice reculer Heineken a vendu moins de bière au premier semestre. Si les augmentations de prix ont permis au brasseur néerlandais d'accroître ses ventes, les coûts élevés tels que l'énergie et les achats ont cependant pesé sur le résultat, indique-t-il lundi.