Entreprises Entreprises 60% des salariés de Technord sont devenus actionnaires de l’entreprise La famille Foucart reste l’actionnaire majoritaire de cette société d’électricité industrielle, en pleine croissance, après avoir réussi les virages de l’informatique industrielle et aujourd’hui de l’intelligence artificielle.
Entreprises Entreprises Douze mois de prison avec sursis requis contre son ex-patron de Take Eat Easy Le parquet a requis 12 mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende contre Adrien Roose, ex-patron de la défunte société de livraison de repas Take Eat Easy, pour le "travail dissimulé" de livreurs en France entre 2014 et 2016, y voyant "une volonté avérée de frauder".
Flandre Flandre Vingt ans pour construire un stade La presse flamande en a beaucoup parlé... Quelle que soit l’issue de la procédure en cours, le FC Bruges devra, dans le meilleur des cas, évoluer trois années encore dans un stade usé jusqu’à la corde.
Mobilité Mobilité A Paris, les trottinettes en libre-service c’est bientôt fini! Pour Amanda Rollins, influenceuse américaine, se déplacer dans sa ville d'adoption ne sera plus pareil le 1er septembre, quand les 15.000 trottinettes en libre-service auront disparu des rues de la capitale française.
Immo Immo Colive assure son développement en Europe avec un nouveau partenaire institutionnel La start-up belge spécialisée dans le coliving depuis 2018 vient de signer une promesse d'achat de 300 millions d'euros répartie sur trois ans avec un nouvel investisseur français, dont l’identité est tenue secrète pour l'instant.
Entreprises Entreprises Comment Damart est redevenue cool 70 ans après sa création, l’entreprise de la famille Despature évite l’hécatombe des autres enseignes de prêt-à-porter. Avec l’explosion des prix de l’énergie, l’enseigne bénéficie d’une ruée vers le Thermolactyl. Mais elle se diversifie aussi dans la santé à domicile, un secteur encore plus prometteur.
Mon Argent Mon Argent Pourquoi les taux d’intérêt sur les comptes épargne restent aussi bas Depuis la semaine dernière, les banques perçoivent 3,25 % d'intérêts sur l'argent qu'elles placent auprès de la Banque centrale européenne. Cependant, les épargnants peinent à obtenir plus de 1 %. Dans le meilleur des cas, les banques ne répercutent qu'un tiers de la hausse du taux directeur sur leurs économies. Que se passe-t-il ?