Ressources humaines Ressources humaines Cette main-d'œuvre qualifiée qui est encore largement ignorée en Belgique McKinsey publie une étude qui casse certains préjugés sur les minorités et l'emploi. En Belgique, les personnes issues des minorités sont davantage détentrices d'un diplôme du supérieur, mais elles sont largement ignorées sur le marché de l'emploi.
Paroles d'experts Paroles d'experts Le dilemme des sociétés de livraison de repas Après avoir prospéré pendant la pandémie, et enthousiasmé les investisseurs, les Deliveroo, JET et autres sont désormais contraintes de se concentrer sur la rentabilité, puisque leur croissance est poussive. Tour d’horizon des différents acteurs.
Mobilité Mobilité Prendre une assurance pour son vélo : une bonne idée ? Même Georges Gilkinet, le ministre fédéral de la mobilité, se fait voler son vélo… Comment faire pour l’éviter, éventuellement le retrouver ou s’assurer au mieux ?
International International Jamais les immigrés n'ont envoyé autant d'argent: quel impact sur le développement de leur pays ? Les diasporas sont une aide précieuse pour leurs proches, comme l’illustre l’ampleur des fonds qu’ils envoient chaque année dans leur pays d’origine. Les immigrés n'ont même jamais autant envoyé d'argent dans leur pays. Mais ces transferts d’argent ont-ils aussi un impact sur le développement dudit pays ?
International International La Russie dessine les nouvelles routes du blé Récoltes exceptionnelles, prix agressifs: la Russie, premier exportateur mondial de blé, conforte sa position dominante en mer Noire et tend à redessiner les routes de la céréale.
Développement durable Développement durable Les prévisions du Giec pour la Méditerranée, "point chaud" du changement climatique La région méditerranéenne, frappée en juillet par des températures proches des records et des incendies de forêt, est depuis longtemps classée comme un "point chaud" (hotspot) du changement climatique par les scientifiques.
Développement durable Développement durable Avec la sécheresse, de nombreuses théories complotistes refont surface Des avions anti-pluie, des barrages détruits à dessein, de l'eau rationnée pour soumettre ou contrôler les populations: la vague de sécheresse qui touche la méditerranée occidentale fait remonter à la surface un flot d'infox et de théories du complot abondamment relayées dans les sphères climato-sceptiques.