Entreprises Entreprises Brussels Airport est encore à 3 millions de passagers de son record de 2019 L'an dernier, 23,6 millions de passagers ont foulé le sol de Brussels Airport, ce qui représente une augmentation de 6,4% par rapport à 2023 où 22 millions de voyageurs avaient été accueillis, indique l'aéroport mardi dans un communiqué.
Mobilité Mobilité Brussels Airport attend 88.000 passagers vendredi L'aéroport de Bruxelles-National attend ce vendredi quelque 88.000 passagers, ce qui en fera le jour le plus chargé de l'année mais aussi depuis la pandémie de Covid-19, prévient Brussels Airport jeudi. Au total, sur l'ensemble de l'été, l'aéroport attend plus de 5 millions de voyageurs.
Mobilité Mobilité Brussels Airport: la fin de la règle des 100 ml prend forme De nouveaux scanners haute technologie permettent d’assouplir les mesures de sécurité pour prendre l’avion. Mais ils ne sont pas encore installés partout.
Mobilité Mobilité Trois vols sur dix annulés par Brussels Airlines lors de la seconde journée de grève Plusieurs vols depuis et vers des destinations européennes, africaines et américaines sont annulés dans la matinée de ce second jour de grève.
Politique économique Politique économique Permis d'environnement de l'aéroport Bruxelles-National: Bruxelles et Wallonie très critiques La demande de renouvellement du permis d'environnement de l'aéroport de Bruxelles-National, mise à l'enquête publique par la Région flamande, est lacunaire sur le plan de l'évaluation des nuisances du trafic aérien, a jugé le gouvernement bruxellois. La Wallonie défavorable également.
Politique économique Politique économique Brussels Airport: non il n'est pas prévu de "déplacer secrètement" les nuisances vers la Flandre Brussels Airport est à nouveau le centre d’une bisbrouille linguistique, qui oppose les gouvernements flamand et fédéral. Selon le gouvernement flamand, la récente modification des trajectoires de vol, résultant d'une nouvelle technique de navigation, entraîne davantage de nuisances pour la périphérie flamande. Deux ministres flamands, Ben Weyts, chargé de la périphérie et sa collègue de l'Environnement Zuhal Demir (tous deux N-VA), ont annoncé qu'ils allaient invoquer une procédure en conflit d'intérêts contre la dernière modification des routes aériennes de et vers l'aéroport de Bruxelles.