En images: l’appartement le plus cher du monde se trouve à Monaco

La Tour Odéon de Monaco, dont la construction devrait s’achever en 2014, hébergera 70 appartements, de 2 à 7 pièces. La construction a été confiée à l’architecte monégasque Alexandre Giraldi.
Le clou du spectacle? Le penthouse des derniers étages. L’appartement le plus cher du monde s’étalera sur cinq niveaux pour une superficie de 3300 m².
Un détour par le balcon permet d’admirer la vue sur la baie de Monaco. La Tour Odéon est construite à deux pas de la place du Casino ou de l’Hôtel de Paris, palace luxueux dont le restaurant, le Louis XV, est tenu par Alain Ducasse.
Espérons que les futurs propriétaires de l’appartement n’aient pas le vertige. Avec 170 mètres de hauteur, la tour sera la plus haute construction monégasque. On reste quand même loin des 828 mètres de la tour Burj Khalifa à Dubaï.
La décoration intérieure a été confiée à l’agence Alfredo Pinto. Le style du designer français décédé en 2012 est moderne, épuré et joue sur des matières plus luxueuses les unes que les autres.
Être propriétaire d’un appartement dans la Tour Odéon apporte quelques avantages. Par exemple, un hammam, un sauna et un bain russe sont à la disposition des résidents.
Pour se maintenir en forme, plus besoin d’aller courir au bord de mer. L’immeuble comprend une salle de fitness. Idem pour les salles de cinéma. Les occupants de la Tour Odéon n’auront qu’à prendre l’ascenseur pour accéder à une salle de projection privée.
Les services de ménage, pressing, voiturier et nettoyage sont à la disposition des propriétaires. Les employés sont prévenus en un clic depuis les tablettes tactiles comprises dans les appartements.
Le concierge de l’immeuble est également joignable 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici