TikTok veut séduire les marques belges

Le réseau social le plus populaire du moment lance officiellement en Belgique toute sa panoplie de solutions publicitaires.
TikTok cherche à attirer les annonceurs belges sur sa plateforme. Le réseau social, spécialisé dans les vidéos courtes, est officiellement « open for business » en Belgique. Comprenez que les entreprises belges qui souhaitent promotionner leurs marques sur TikTok ont désormais accès à l’ensemble des solutions publicitaires proposées par la plateforme.
Les dirigeants de TikTok ne sont pas très loquaces ni précis sur l’activité de la plateforme en Belgique : « Nous travaillons avec plusieurs centaines de marques belges. Le prix d’une campagne publicitaire est très variable. A partir d’un euro et jusque 30.000 euros, on peut parler de belles campagnes pour le marché belge », évoque Arnaud Cabanis, directeur de TikTok France & Belgique.
10 personnes pour le marché belge
Les campagnes les moins chères peuvent être réalisées via une plateforme automatisée, comparable à celles que Google ou Facebook mettent à disposition des annonceurs. Pour des campagnes plus ambitieuses, notamment celles mettant en scène des « créateurs de contenus » rémunérés, l’équipe de TikTok peut conseiller les marques. Le réseau social, détenu par l’entreprise chinoise Bytedance, dispose d’une régie publicitaire comptant dix personnes travaillant à temps plein pour le marché belge, depuis Paris.
L’argument de vente de la plateforme auprès des annonceurs est assez simple : TikTok est le réseau social le plus populaire du moment. Il vient de dépasser le milliard d’utilisateurs actifs dans le monde. En Belgique, on parle d’environ 3 millions d’utilisateurs, d’après les estimations du consultant Xavier Degraux. C’est aussi l’application la plus téléchargée dans le monde, ce qui montre que le réseau social a encore une marge de progression.
Autre message martelé par les dirigeants de TikTok : le réseau social n’est pas trusté uniquement par les jeunes générations. Si les millenials ont été les premiers à se précipiter sur l’application, ils ont rapidement été rejoints par leurs aînés. « 67 % de l’audience a plus de 25 ans », souligne Arnaud Cabanis (TikTok). De quoi titiller l’intérêt des annonceurs.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici