Spotify enregistre une hausse d’utilisateurs et de son bénéfice net au troisième trimestre
La plateforme de streaming musical Spotify Technology SA compte 248 millions d’utilisateurs, soit une hausse de près d’un tiers au regard de l’année dernière, indique l’entreprise lundi. Son bénéfice net est également en augmentation au troisième trimestre, atteignant 241 millions d’euros, contre 43 millions il y a un an.
Le chiffre d’affaires s’élève à 1,7 milliard d’euros, ce qui représente une hausse de 28% par rapport à la période juillet-septembre en 2018.
Spotify a fait son entrée à la Bourse de New York (NYSE) en avril 2018. L’entreprise suédoise, enregistrée au Luxembourg, indique également qu’elle comptait 113 millions d’abonnés premium à la fin septembre (+31% en un an).
La croissance du nombre d’abonnés vient principalement d’Amérique latine et d’Asie du sud-est, poursuit la société. “Les données publiques montrent que nous enregistrons deux fois plus d’abonnés par mois” qu’Apple, son concurrent, précise encore Spotify.
Dans ses prévisions pour le prochain trimestre, Spotify mise sur 255 à 270 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année.
Spotify a des utilisateurs dans 79 pays.