Solvay construit une usine de production de silice en Corée du Sud

/ © Belga

Le groupe chimique Solvay a annoncé lundi avoir lancé la construction d’une usine de production de silice à Gunsan, en Corée du Sud.

Ces nouvelles installations, qui devraient être mises en service dans les deux ans et représentent une capacité annuelle de plus de 80.000 tonnes, doivent permettre de répondre à la demande croissante en Asie de pneus à économie d’énergie. “Cette nouvelle plate-forme de production sera dédiée aux innovations autour de la silice pour l’Asie. Avec le département de recherche de Silica, qui fait partie du nouveau Centre de Recherche et Innovation Solvay sur le campus de l’Université Ehwa à Séoul, nous sommes bien placés pour accélérer les innovations en coopération étroite avec nos clients régionaux”, explique Solvay dans un communiqué.

L’unité de production, située dans la zone de Saemangeum, proche de la ville de Gunsan, remplacera à terme une importante part de la capacité actuelle du site de Silica à Incheon, qui est pour sa part situé dans une zone destinée au développement résidentiel.

Partner Content