Singapore Airlines s’allie à Air New Zealand

© Reuters

Singapore Airlines (SIA) et Air New Zealand ont annoncé jeudi la signature d’un accord de partage de codes en vue de profiter du boom du tourisme en Asie-Pacifique.

L’alliance va permettre aux Airbus A380 de SIA de se poser en Nouvelle-Zélande pour la première fois, remplaçant ainsi les plus petits Boeing 777-300ER, ont précisé les deux compagnies dans un communiqué commun.

Les deux groupes ont ainsi pour ambition d’accroître de 30% leurs capacités entre Singapour et la Nouvelle-Zélande, afin de tirer avantage de la formidable croissance du tourisme dans la région. « Le marché des voyages du luxe à Singapour semble offrir d’importantes opportunités pour la Nouvelle-Zélande, la demande locale pour des voyages hauts de gamme correspondant au redressement ressenti sur l’ensemble de l’Asie », explique sur son site l’agence du tourisme de Nouvelle-Zélande.

Les passagers d’Air New Zealand auront accès aux vols de SIA en vertu du partage de codes (codeshare) vers l’Europe, l’Asie du Sud-Est et l’Afrique, tandis que ceux de SIA pourront embarquer sur les vols intérieurs d’Air New Zealand et sur certaines liaisons internationales.

Partner Content