Sécurité du rail : Infrabel et Alstom signent un contrat

Infrabel a attribué au français Alstom le marché portant sur la fourniture d’équipements TBL1+ et ETCS, deux technologies assurant le freinage automatique. Un contrat de près de 30 millions d’euros.
Infrabel et Alstom ont signé un contrat-cadre d’un montant de 29,5 millions d’euros afin de « poursuivre le déploiement du système de sécurité ferroviaire européen sur le réseau belge », ont précisé mardi les deux entreprises dans un communiqué commun.
Concrètement, le gestionnaire ferroviaire Infrabel a attribué au français Alstom le marché portant sur la fourniture d’équipements TBL1+ et ETCS, « deux technologies assurant le freinage automatique en cas de dépassement de la vitesse autorisée à l’approche d’un signal imposant l’arrêt, ainsi que le freinage automatique en cas de franchissement de ce signal ».
« A l’origine, ce sont les 10.747 signaux du réseau ferroviaire belge qui devaient être équipés de balises, précisent les deux entreprises. Grâce à ce contrat, les 4.000 derniers signaux seront dotés de ces technologies essentielles à la sécurité. »
La livraison des équipements, développés par le site Alstom de Charleroi, est prévue de 2013 à 2018.
Trends.be, avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici