Révision du rôle de garde des stations de compression Fluxys

La direction est revenue vendredi sur sa décision de revoir le rôle de garde dans deux stations de compression de gaz, gérées par Fluxys et situées à Berneau (province de Liège) et Zelzate (Flandre orientale), a indiqué Gazelco, le syndicat du secteur gaz et électricité de la CGSP. Le syndicat se dit satisfait de cette décision mais attend un document officiel de la direction.

Gazelco avait entamé jeudi matin une action de protestation devant les deux sites contre la décision de la direction de revoir les rôles de garde entre autres dans les stations de compression à partir de 2016. Des représentants de Gazelco s’étaient également succédé cette nuit devant le site des deux stations de compression de gaz, afin d’empêcher toute personne d’entrer.

Lors d’une réunion organisée vendredi matin sur le site de Berneau, la direction est cependant revenue sur sa décision. “Nous nous trouvons toujours sur le site car nous attendons un document officiel de la direction reprenant la décision prise ce matin”, a indiqué Didier Nicaise, secrétaire fédéral Gazelco. “Nous le communiquerons alors par téléphone aux agents de Zelzate.”

Si les agents donnent leur accord, le document fera l’objet d’une déclaration officielle lors du conseil d’entreprise du 24 mars.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content