Radionomy, n°1 des radios numériques, rachète TargetSpot

La plateforme Radionomy, premier réseau de radios numériques en France, va racheter la société américaine TargetSpot, régie de référence dans la publicité radio sur internet aux Etats-Unis, une fusion qui doublera sa taille, a indiqué à l’AFP son patron Alexandre Saboundjian.

Radionomy, société belge créée en 2008, qui permet à chacun de créer sa webradio gratuitement en échange de spots publicitaires, héberge déjà 7.700 radios dans le monde. Elle est devenue le premier réseau de radios numériques en France, selon l’OJD qui depuis cet été mesure l’audience des webradios. En novembre, les radios de Radionomy ont attiré 58 millions d’écoutes actives, loin devant NRJ, (44 millions), selon l’OJD, qui ne décompte pas les visiteurs uniques. Le temps d’écoute moyen est de 38 minutes.

Les radios de Radionomy attirent 17 millions de visiteurs uniques par mois, précise le groupe. Radionomy est la filiale du groupe MusicMatic, co-détenu par son fondateur Alexandre Saboundjian, 49 ans et le fonds OTC Asset Management, qui y a investi 9 millions d’euros.

Par cette fusion, Radionomy verra ses effectifs doubler, en ajoutant à ses 32 collaborateurs en France et en Belgique les quelque 40 salariés de TargetSpot aux Etats-Unis. M. Saboundjian en restera le PDG.

Le réseau TargetSpot rassemble plus de 80 partenaires tels que CBS Radio, Entercom, Cox, Last.fm, Yahoo! Music, X-Box Music. Avec près de 40 millions d’auditeurs uniques par mois, TargetSpot touche 64% des auditeurs en ligne aux Etats-Unis.

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