Proximus: Face à une concertation qui avance difficilement, l’inquiétude du personnel augmente

© PROXIMUS

La concertation sociale chez Proximus autour de la restructuration annoncée avance péniblement. Les syndicats disent être déçus de la réaction de la direction aux alternatives qu’ils ont mises sur la table. “L’inquiétude du personnel augmente”, indique-t-on à l’ACV/CSC.

En janvier, l’opérateur annonçait vouloir supprimer 1.900 emplois et envisager dans le même temps 1.250 engagements. Ce plan s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle stratégie numérique, pour laquelle la direction souhaite accélérer la transformation de l’entreprise.

Les syndicats ne veulent pas d’un licenciement collectif et ont avancé d’autres propositions, portant notamment sur les nouveaux produits, la réduction du conseil d’administration ou la diminution du dividende. “La direction a poliment examiné chaque proposition, mais la réponse ne correspond pas à ce que nous cherchons: le maintien, voire la croissance des effectifs chez Proximus”, explique le délégué syndical ACV/CSC, Ben Coremans. “La direction fait de l’économie de coûts une priorité.”

Partner Content