Orange Belgium demande la suspension de la vente de Voo et la désignation d’un expert

© Getty Images/iStock

Orange Belgium demande la suspension de la vente de la société Voo et la désignation d’un expert chargé d’éclaircir les circonstances et modalités de la vente de Voo à Providence.

Orange Belgium, qui indique avoir cité en référé les sociétés Nethys -maison mère de Voo- et OTP Luxco -qui représente les intérêts du fonds d’investissement Providence-, estime en effet que cette vente au fonds d’investissement américain « suscite de légitimes interrogations, qu’elles soient liées à la hauteur du prix initial, aux conditions d’intéressement de l’ancien management et au manque de mise en concurrence entre les offrants ».

Orange Belgium demande donc la suspension, avec effet immédiat, « de tout accord par lequel Nethys cèderait des actions de Voo, notamment à Providence Equity Partners LLC ou à toute autre société de son groupe ».

Orange Belgium veut également la nomination d’un expert judiciaire, chargé d’investiguer les éléments factuels du dossier. « Ce complément d’information lui semble nécessaire au vu des différentes révélations qui ont entouré cette procédure de vente », conclut dans son communiqué l’opérateur télécom, qui a en outre introduit une action en annulation de la vente « pour les mêmes motifs ».

Partner Content