Légère augmentation des immatriculations prévue en 2014

© Image globe

Les prévisions pour le marché automobile sont meilleures pour 2014 qu’elles ne l’étaient pour 2013, s’est réjoui mardi le président de la Febiac, Thierry van Kan, lors de l’ouverture à la presse du 92e Salon de l’Auto de Bruxelles.

“Il y a eu une stabilisation du marché belge, avec quelque 486.000 immatriculations en 2013, ce qui constitue plutôt une bonne année par rapport à nos marchés voisins”, a expliqué M. van Kan. “Les consommateurs belges aiment la nouveauté et les mesures fiscales adoptées n’étaient pas si mauvaises, même s’il y a encore des améliorations à effectuer, en matière de voitures de société et de véhicules propres.”

En ce qui concerne les voitures électriques, seuls 819 modèles ont été immatriculés en Belgique, déplore le président de la Febiac, pour plus de 10.000 aux Pays-Bas et 30.000 en Norvège. “Il y a un manque, il faut aider ces voitures, via des mesures fiscales, à conquérir le public.

Les prévisions sont meilleures pour 2014, assure-t-on. “Le marché en profitera, surtout les voitures de société, et on prévoit des immatriculations en légère augmentation. La rentabilité du secteur sera meilleure. Il y aura moins de pression sur les stocks, car j’espère que les usines européennes pourront profiter de l’amélioration du marché dans d’autres pays”, a poursuivi M. van Kan.

Près d’un tiers des immatriculations se font sur les trois premiers mois de l’année, principalement grâce au Salon, “on espère donc passer la barre des 600.000 visiteurs”, a-t-il conclu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content