Le Bimzelx, futur « blockbuster » d’UCB contre le psoriasis, approuvé par l’UE

La commercialisation dans l’Union européenne du « Bimzelx » (bimekizumab) d’UCB, un médicament visant à traiter chez les adultes les formes modérées à sévères du psoriasis en plaques, une maladie inflammatoire chronique de la peau, a été approuvée par la Commission européenne, a annoncé le groupe belge mardi.

Il s’agit de la première approbation dans le monde pour le bimekizumab, qui sera commercialisé sous le nom « Bimzelx« , un anticorps monoclonal qui neutralise sélectivement deux cytokines clés conduisant à des processus inflammatoires.

Le traitement fait également l’objet d’un examen par la Food & Drug Administration (FDA) en vue d’une éventuelle commercialisation aux Etats-Unis ainsi que par les autorités de santé en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne et au Japon. Le Bimzelx pourrait devenir le prochain « blockbuster » d’UCB, c’est-à-dire un médicament dont les ventes dépassent le milliard de dollars.

A la Bourse de Bruxelles, l’action UCB gagnait 2,36%, à 101,70 euros, vers 10h00.

Partner Content