Ladbrokes mise sur les élections

© ©PIERRE KROLL / DOCUMENT LADBROKES

Deuxième opérateur sur le marché belge des paris après la Loterie nationale, Ladbrokes sort la grosse artillerie pour dépoussiérer son image. Ce jeudi 15 mai, la société britannique inaugure en effet son nouveau site web www.ladbrokes.be et gardera désormais cette appellation ponctuée du “.be” pour toute sa communication en Belgique.

Fort de ses 225 millions d’euros de chiffre d’affaires et d’un réseau de quelque 400 points de vente sur notre territoire (dont 265 agences en nom propre), ce spécialiste des paris joue la carte du lifting et de l’offre digitale pour repositionner la marque. Certes, les courses hippiques feront toujours partie de sa gamme de produits, mais Ladbrokes entend désormais se diversifier davantage sur les jeux en ligne (poker, casino, etc.) et les grands sports populaires (football, cyclisme, tennis, etc.) avec, paraît-il, la plus grosse cagnotte jamais proposée autour des matchs des Diables Rouges au Brésil.

Dans cette logique — et pour mieux faire parler d’elle — l’entreprise britannique inaugure également une nouvelle offre de paris politiques bien ancrés dans l’actualité : les résultats des élections du 25 mai avec 10 questions à choix multiple du style “Qui sera le prochain Premier ministre belge ?” ou “Lequel de ces partis fera le meilleur score à Bruxelles ?”.

Pour affiner les cotes de ses propositions très sérieuses, Ladbrokes s’est adjoint les services de l’institut Dedicated qui a mené une enquête auprès de 3.000 répondants. Quant à l’opération de com’ prévue pour lancer ces paris inédits, la société a fait appel aux services de Pierre Kroll qui a réalisé quatre dessins dont cette caricature un zeste irrévérencieuse de Maggie et Elio qui risque de faire pas mal de buzz sur les réseaux sociaux…

FRÉDÉRIC BRÉBANT

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