L’action Facebook s’envole

L’action du réseau social Facebook s’envolait jeudi à son plus haut niveau historique dans les premiers échanges à la Bourse de New York, dopée par l’annonce la veille de bons résultats.

Le titre a pris jusqu’à 16% dans les premiers échanges, et s’adjugeait encore 13,41% à 60,71 dollars vers 14H50 GMT sur le Nasdaq, la bourse à dominante technologique de la place new-yorkaise. Son record historique en clôture est pour l’instant de 58,51 dollars, et avait été enregistré le 21 janvier.

Facebook a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu pour l’année 2013, où son bénéfice net a atteint 1,5 milliard de dollars pour un chiffre d’affaires de 7,9 milliards (+55%). Le groupe a non seulement amélioré sa rentabilité, mais aussi ses revenus publicitaires mobiles, une variable très suivie par les analystes étant donné la popularité croissante des accès à internet depuis un smartphone.

Le plus grand réseau social mondial a par ailleurs encore augmenté son nombre d’utilisateurs, avec 1,23 milliard de personnes actives mensuellement sur le site fin décembre, et 757 millions d’entre elles (61,5%) se connectant tous les jours.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content