La CREG met en garde contre les publicités des fournisseurs d’énergie

© Belga

La Commission de Régulation de l’Électricité et du Gaz (CREG) met en garde vendredi les consommateurs contre les publicités des fournisseurs d’énergie, qui peuvent dans certains cas les induire en erreur, et cite nommément Electrabel.

“Certaines publicités ou déclarations peuvent parfois informer les consommateurs de manière partielle et les amener à choisir une offre qui n’est pas toujours la plus intéressante”, affirme la CREG dans un communiqué.

Et le régulateur de citer, à titre d’exemple, un toute-boîte intitulé “Énergique – édition spéciale” dans lequel Electrabel mentionne la CREG. Le fournisseur d’énergie y déclare que, selon le régulateur, “Electrabel était, en ce début d’année, le fournisseur le moins cher pour l’électricité”.

La CREG reconnaît que le contrat Fixonline, uniquement accessible via internet, était bien le moins cher du marché pour la fourniture d’électricité aux consommateurs domestiques en janvier. Mais en février, ce même contrat a augmenté de 8,5% par rapport au mois précédent et n’est donc plus le moins cher.

Le régulateur recommande dès lors aux consommateurs d’électricité et de gaz de continuer à comparer les prix et, s’ils souhaitent rester auprès de leur fournisseur actuel, de comparer les prix des différents contrats et services de ce fournisseur afin de choisir le plus intéressant.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content