La Chine, bientôt le 1er marché d’Audi, devant l’Allemagne

La croissance des ventes d’Audi dans l’Empire du milieu est telle que le constructeur auto haut de gamme ne peut suivre la demande. La Chine est même en passe de détrôner son territoire national dès cette année et devenir son premier marché.

Audi a, comme ses concurrents, du mal à répondre à la demande en provenance de Chine, un pays qui pourrait devenir cette année son premier marché devant l’Allemagne, a déclaré son patron dans la presse vendredi.

“En Chine nous sommes à la limite de nos capacités en permanence, a affirmé Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’Audi, au quotidien Börsenzeitung. Nous sommes tout le temps en train d’augmenter les capacités de production.” Dans les cinq prochaines années, Audi devra augmenter sa capacité de production en Chine à 300.000 véhicules, a-t-il ajouté.

Son concurrent BMW avait indiqué, la semaine dernière, une révision en forte hausse du nombre de voitures importées d’Allemagne en Chine, la production locale ne pouvant satisfaire la demande.

Pour Audi, filiale de Volkswagen, n° 1 européen de l’automobile, la Chine pourrait cette année devancer l’Allemagne et devenir le premier marché de la marque, a souligné Rupert Stadler. Mais “nous ne pouvons pas postuler qu’il y aura toujours 30 % à 40 % de croissance par an dans les années à venir” en Chine, a-t-il tempéré : “Cela va contre toutes les expériences.”

Trends.be, avec Belga

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