Disney supprime un quart des emplois dans sa division de jeux vidéo

© Reuters

Le géant américain des médias et du divertissement Disney a annoncé jeudi la suppression de 700 emplois dans sa division de jeux vidéo, Disney Interactive, soit environ un quart des effectifs.

Une porte-parole qui a précisé l’ampleur des coupes n’a pas détaillé leur répartition géographique, indiquant seulement qu’elles s’étendraient à l’échelle mondiale.

Disney Interactive employait jusqu’ici environ 2.800 personnes dans le monde.

La décision intervient « dans le cadre d’un effort pour recentrer la division sur une série simplifiée de produits numériques de haute qualité », a précisé Disney Interactive: « Ces mesures sont difficiles mais nécessaires pour notre stratégie de long terme, centrée sur une rentabilité durable et l’innovation ».

La division Disney Interactive avait été la seule du groupe à accuser une perte sur l’ensemble de l’exercice clos fin septembre, pour la deuxième année consécutive.

L’un de ses derniers produits, « Disney Infinity », un jeu de plateforme associé à des figurines inspirées de personnages de l’univers Disney, a toutefois eu un succès inattendu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content