Dans les coulisses d’un shooting chez Cameleon!

Pour vendre efficacement sur le Net, il faut impérativement montrer les produits, les vêtements et les accessoires, de manière à ce que le client puisse presque toucher la robe, la chaussure ou le polo. Les shootings s’organisent dans trois studios situés au siège de la société, à Woluwe-Saint-Lambert.
Les shootings des vêtements se font avec des mannequins professionnels qui sont photographiés de face et de dos. En portant le vêtement, ils signalent s’il taille un peu grand ou petit et cette information est répercutée ensuite sur le site.
Par mois, c’est le rythme des prises de vue. Pour Snapstore, la prise de vue est continue, 10 séances par semaine, tandis que pour d’autres, elle est saisonnière.
Sont employées par Cameleon pour le shooting : un directeur de création, trois shoot managers, quatre assistantes shooting, un shooting administration manager et deux photographes. Auxquels s’ajoutent, pour les coups de feu, des photographes indépendants.
C’est la part des ventes réalisées par Cameleon sur Internet. Une part qui devrait encore grandir, car la croissance de l’e-commerce dépasse les 60 % par an.
Pour être le plus précis possible de manière à limiter les renvois, qui sont néanmoins acceptés (et remboursés), les chaussures sont essayées par un membre du personnel qui signalera s’il faut opter pour une taille supérieure ou inférieure.
Les photos diffusées sont souvent retouchées, pour corriger les petits soucis inévitables dans une prise de vue rapide et pour atténuer les différences de couleurs avec la réalité. En effet, l’image à l’écran peut donner des couleurs différentes de celles du vêtement, ou mal rendre un dessin, une texture.
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