Brussels Airlines va supprimer des vols pendant l’hiver

© Image Globe / ERIC LALMAND

La compagnie aérienne Brussels Airlines va supprimer un certain nombre de ses vols européens pendant cet hiver et l’hiver prochain afin de réaliser des économies. La compagnie fera sortir au cours des prochaines semaines au moins trois avions de sa flotte, rapporte mardi De Tijd. Un porte-parole confirme ces suppressions mais souligne que tout le secteur rencontre des difficultés. Le prix élevé du carburant est à la base de cette décision.

La presse évoquait qu’en conséquence de ces mesures, une cinquantaine de contrats à durée déterminée de pilotes avait pris fin en date du 31 octobre. Le porte-parole précise qu’il ne s’agit pas de contrats de pilotes, mais de personnel de cabine. Le phénomène, qui se produit annuellement, concerne du personnel qui se voit depuis des années proposer entre mars et octobre un contrat saisonnier, à durée déterminée, ajoute-t-il. “On a besoin de plus de personnel en été qu’en hiver”.

Les vols qui seront supprimés concernent des appareils qui arrivent en fin de contrat de leasing. “Nous avons décidé de ne pas les remplacer directement, mais seulement au printemps”, détaille le porte-parole. “Il est vrai que nous allons plus loin que les saisons précédentes. En raison de la crise en Grèce, il y a moins de vols vers Athènes cet hiver, ce qui est également le cas pour le Portugal.”

Par ailleurs, Brussels Airlines fonctionne bien pour le réseau long courrier, avec deux vols supplémentaires l’été prochain: un sur le réseau africain et un vers les Etats-Unis.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content